Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

    Bonjour, Bounzour, Hello, Ola, Nirao, !!
 

   Et bienvenue à TOA, famille, ami, collègue, compagnon de voyage, connus et inconnu sur notre site qui va te permettre de nous suivre tout au long de notre année «Around The World» ( yes, on speak english a little beat…). Tu veux qu’on t’explique notre projet, pourquoi, comment , ou ,quand , avec qui…. ???  Et ben là, on va pas tout expliquer…faudrait beaucoup de temps….  

Alors pour résumer, juste une envie commune, une rêve qui nous trotte dans la tête depuis des années, on adore voyager, bourlinguer à travers la planète et puis…pourquoi pas ?? C’est décidé, on part faire notre tour du monde le 10 août 2011 et on rentrera ….1 an plus tard.  

   Ensuite, on ne sait pas pourquoi, tout est au rendez-vous. Oui l’envie de faire un « break, une pause» dans cette vie qui défile, oui l'envie de vivre autre chose avec nos enfants, oui c'est le moment idéal pour l'école (avant le collège), oui on est bien quand on est tous ensemble, oui on veut « bouffer» la vie à pleines dents, oui on veut découvrir, prendre enfin le temps, le temps de s’émerveiller de la beauté du monde, s’ouvrir aux autres et s’enrichir d’eux, se retrouver…  

 

                     Parce que la vie est courte, le monde est grand tout simplement.

Laisser le superflu et vivre l’essentiel.  

  

   Pour se couper de notre train-train quotidien, de notre famille, de nos amis pour mieux les apprécier à notre retour,    Et puis, une année ça passe vite, très vite .

   Rassurez vous, on ne prendra aucun risque nos nénettes seront notre priorité  (et les doudous aussi...)  

   Ajoutez à tout ça un zeste de folie et l'aventure commence...

   Voilà tous les ingrédients sont là, l'itinéraire dans ses grandes lignes (gardons un peu d'improvisation, ça on sait faire), le tracé approximatif, paperasse....    Maintenant il ne nous reste plus qu'à .... Préparer notre départ                                     

Recherche

Archives

24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 22:26

Lundi 23 janvier          Attention  photos dans  album île de Pâques article N°3

 

 

101 nous 4 à Rano raraku (1) stitchEncore une belle journée !

A nous les volcans....et quel volcan ! Le Ranu Kan, large de 1600 mètres et plus de 200 mètres de profondeur, côté mer une brèche par où la lave s'échappait vers le pacifique. Puis Orongo, ancien village cérémoniel où de petites maisons ont été reconstruites en pierres de basalte. Elles sont de formes elliptiques et accessibles par une seule petite entrée très basse. En contrebas, plus de 400 pétroglyphes dont le célèbre homme oiseau, personnage recroquevillé à tête d'oiseau.

Ahu vinapu, en contrebas de l'aéroport, ancien vestige où tous les moais sont à terre. Son ahu (socle) fait penser à celui de Machu Picchu et beaucoup d'archéologues ont émis l'hypothèse que les ancêtres Pascuans pouvaient être d'origine d'Amérique du sud.

L'après midi, nous visiterons le majestueux et mystique site de Rano Raraku, ancienne carrière dans le volcan qui servait à la fabrication de tous les moais. Plus de 397 statues inachevées, abandonnées en cours de transport, cassées …. mystère ! Toutes ces statues sont restées en l'état, figées dans le temps, on se sent minuscules. Le plus étonnant Moai du Rano, une statue d'homme à genou appelé Tukuturi. Le point de vue en haut du volcan est grandiose, magique, Waahhhh !!!

Et comme cette journée a été géniale, nous la finissons en beauté puisque 2 bonnes nouvelles arrivent :

-1ère : nous avons enfin trouvé un vélo enfant à louer pour Lisa ! Dur dur les premiers tours de roues mais après plus de 5 mois sans en faire, c'est les yeux remplis de larmes de joie qu'elle s'élance sur les pistes …

-2ème bonne nouvelle en direct de Toulouse : l'avion sera rempli des mamies et papy ! Ouf, tout le monde est soulagé....Y'a plus qu'à faire les soldes pour remplir la valise !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Coucou,<br /> <br /> Il n'y a pas de mot pour décrire cette iles... tout y est superbe et unique.<br /> <br /> Cependant, j'ai une question... Avez vous trouvé votre moai ? Celui qui vous ressemble ? Y a t'il des filles moai car ces statues ressemblent toutes a des hommes ...<br /> Y a til des statues d'enfant ???<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> "Quelle chiante celle là elle a toujours de drole de questions !!!"
Répondre
N
<br /> <br /> moai trouvé, il est dans le sac, et des moais filles et enfant, pas vu mais je ne sais pas pourquoi...bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
B
Emotion, frisson, beauté, c'est les sentiments que je ressens en voyant les photos. Mais que s'est il passé pour que les chantiers s'arrêtent?... Merci encore une de vos destinations qui nous donne<br /> envie d'y aller. Il va vraiment falloir travailler plus pour gagner plus!!! l'île vaut le détour. Bonne continuation
Répondre
N
<br /> <br /> tout s'est arrête mystérieusement... aller, au boulot !!! bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
L
Juste pour info, vos journées?? elles sont bien de 24h comme nous??? sa doit y aller à vélo,nous allons avoir droit à quatre athlètes, faîtes attention que TDM bis vous reconnaissent au Mexique,<br /> gros bisous et belle journée
Répondre
N
<br /> <br /> nos journées sont de 18 à fond et 6 h de dodo...elle est pas belle la vie??? bon anniv greg!, bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
J
C'est vraiment l'ile mystérieuse!<br /> Je me régale de tant de beauté tous les matins pour démarrer la journée!Aurez vous pitié de nous et nous enverrez vous un nouvel article TOUS LES JOURS dorénavant?<br /> Ce lac volcanique m'a fait échapper un ouahhh!C'est mon chouchou!<br /> Et que dire de toutes ces statues?Elles laissent songeuses;tant de force émotionnelle se dégagent d'elles!<br /> Merci Claudine pour toutes ces explications vraiment très intéressantes.<br /> Aujourd'hui pour vous c'est le Pérou!<br /> Alors profitez en bien et à très vite de vous lire.<br /> Gros gros bisous de Jo.
Répondre
N
<br /> <br /> article journalier...pas sur....on fera de notre mieux, c'est promis ! bizz<br /> <br /> <br /> <br />
N
Grandiose !<br /> C'est extraordinaire cette richesse "culturelle" quelque peu inconnue. Et de pouvoir partager ça avec vous c'est un super cadeau, d'autant que l'on vous sent super bien dans cet environnement. Et<br /> en plus, même les ondes d'internet arrivent jusque là, alors pourquoi s'en priver.<br /> Bises à vous quatre et merci pour ce voyage dans lequel on vous accompagne (de loin).
Répondre
N
<br /> <br /> merci de nous accompagner ainsi avec vos commentaires qui nous boostent !!! bizz<br /> <br /> <br /> <br />