Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

    Bonjour, Bounzour, Hello, Ola, Nirao, !!
 

   Et bienvenue à TOA, famille, ami, collègue, compagnon de voyage, connus et inconnu sur notre site qui va te permettre de nous suivre tout au long de notre année «Around The World» ( yes, on speak english a little beat…). Tu veux qu’on t’explique notre projet, pourquoi, comment , ou ,quand , avec qui…. ???  Et ben là, on va pas tout expliquer…faudrait beaucoup de temps….  

Alors pour résumer, juste une envie commune, une rêve qui nous trotte dans la tête depuis des années, on adore voyager, bourlinguer à travers la planète et puis…pourquoi pas ?? C’est décidé, on part faire notre tour du monde le 10 août 2011 et on rentrera ….1 an plus tard.  

   Ensuite, on ne sait pas pourquoi, tout est au rendez-vous. Oui l’envie de faire un « break, une pause» dans cette vie qui défile, oui l'envie de vivre autre chose avec nos enfants, oui c'est le moment idéal pour l'école (avant le collège), oui on est bien quand on est tous ensemble, oui on veut « bouffer» la vie à pleines dents, oui on veut découvrir, prendre enfin le temps, le temps de s’émerveiller de la beauté du monde, s’ouvrir aux autres et s’enrichir d’eux, se retrouver…  

 

                     Parce que la vie est courte, le monde est grand tout simplement.

Laisser le superflu et vivre l’essentiel.  

  

   Pour se couper de notre train-train quotidien, de notre famille, de nos amis pour mieux les apprécier à notre retour,    Et puis, une année ça passe vite, très vite .

   Rassurez vous, on ne prendra aucun risque nos nénettes seront notre priorité  (et les doudous aussi...)  

   Ajoutez à tout ça un zeste de folie et l'aventure commence...

   Voilà tous les ingrédients sont là, l'itinéraire dans ses grandes lignes (gardons un peu d'improvisation, ça on sait faire), le tracé approximatif, paperasse....    Maintenant il ne nous reste plus qu'à .... Préparer notre départ                                     

Recherche

Archives

16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 15:22

costa de Concon (4)Jeudi 12, vendredi 13


Mais qu'on est bien à Concon !

On passe ces 2 journées tranquilles, à se promener en bord de mer où les vagues de l'océan Pacifique se déchaînent sur les rochers, les plages sont bondées de monde qui se baigne malgré le drapeau rouge. Nous irons jusqu'aux dunes de Concon où les constructions d'immeubles poussent comme des champignons en grattant des milliers de tonnes de sable et en dégradant ( à notre avis ) ce magnifique paysage.

On profitera de cette journée de calme pour que Lisou fasse son évaluation de français. appart concon (6)Une éval complètement « hors sujet », 2 heures à bûcher sur la poésie...elle s'en sortira très bien quand même. Pour ceux que ça intéresse, il y avait (dans cette satanée éval) une étude de texte ( oui, elle est en CE2 ), trouver les vers, si un autre texte était en prose etc... et elle a fini par écrire une poésie de 4 strophes avec 4 vers chacunes et que le tout rime ! A vos stylos, on vous fait tous la même éval en rentrant !

 

   

1 pano los Andes de la Costa
Samedi 14 janvier


13 Pano ruta del carino Botao 2(19) stitchNos premiers Waahhh !!!! On se « réconcilie » avec le Chili et on peut enfin faire des photos !

Ce matin, accompagnés d'Hervé ( à qui nous louons notre appart), nous partons enfin découvrir le Chili. Une journée extra où nous visiterons San Félipé avec sa place des armes et son Eglise rouge coloniale, des paysages superbes avec en fond de tableau la Cordillère de la côte et la Cordillère des Andes. Puis San Estéban et ses vignes à perte de vue...nous visiterons une cave viticole, 120 hectares de plantation BIO ( ben oui, pas de pluie, pas de maladies, pas de traitements ), 2 millions et demi de bouteilles en sortent chaque année et 98% partent à l'exportation vers les USA, les pays Anglo-saxons et l'Europe. On déguste un petit blanc liquoreux à souhait ( pour les connaisseurs, le Monbazillac et le Jurançon peuvent se faire du soucis...), San Felipe (6)c'est une vendange tardive d'un goût et d'une qualité exceptionnels car elle pousse près du fleuve Aconcagua ! On se « force » à acheter 2 bouteilles....il ne nous manque que le foie gras ! Par contre le vin rouge est assez costaud et fort : 14,5° !

Nous partagerons notre repas de midi avec 2 couples ( et amis d'Hervé ) Chilo-franco-canadiens, un superbe moment en leur compagnie.

L'aprèm ne sera pas de tout repos puisque nous visiterons à bord d'un combi VW une fabrique de miel et une plantation d'avocats : La routa del camino botao !




Grande découverte que ces plantations d'avocatiers, ce sont des arbres immenses couverts de fruits et pour Ruta del camino botao (2)800 Pesos, nous repartons avec 1 kilo d'avocats ( il n'y a que Nico qui en mange et 1 kilo, ça fait beaucoup...). Sur la route du retour, nous aurons droit à un coucher de soleil splendide !

Ça y est, on en est sûr, nous venons de découvrir le Chili comme on l'imaginait...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
coucou à mes petites écoliéres.Heureusement que l'on vous voit virtuellement dans certaines périodes.La copine à Na avait l'air jumelle en énergie créatrice "spéciale petit appartement" Et Na ne<br /> t'inquiete pas la note sera à la hauteur de ton travail..Bonne journée au soleil et ....si vous en avez trop au sens propre ou figuré on achéte méme cher.
Répondre
N
<br /> <br /> plein d'énergie....bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ah si, j'ai oublié de féliciter Lisa, car comme évaluation, c'est plutôt du costaud. Donc un grand bravo à manier les vers aussi bien que la prose.<br /> Bises bien sûr aux filles.<br /> nano
Répondre
N
<br /> <br /> merci de la part de Lisa et pour info, elle vient de terminer son éval de math ! bizz<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je suis rassuré de votre réconciliation, (mais entre nous, je n'en ai jamais douté) avec le Chili profond que je ne connais pas, mais qui me tente bien, alors encore un petit effort de publicité de<br /> votre part et nous réfléchirons à une nouvelle découverte. J'imagine des paysages grandioses de chaines de montagnes (d'ailleurs le panoramique est impressionnant !). Intéressé par tous ces<br /> vignobles et , ce que je ne savait pas, la concurence qui se fait avec notre viticulture. Mais celà on ne s'en rend compte qu'en allant le voir sur place, d'où mes encouragements à tous les jeunes<br /> à qui je peux le dire, allez découvrir le monde, ce que vous faites avec brio.<br /> Bonnes poursuite de vos découvertes chiliennes.<br /> Bises de nano
Répondre
N
<br /> <br /> Uoi, en voyant "en vrai" on se rend compte de beaucoup de choses. Le Chili est un pays qui vaut vraiment le détour! bizz<br /> <br /> <br /> <br />
B
Salut, merci beaucoup pour les présents. Elo est aux anges et cerise sur le gâteau elle veut rester 2 semaines au Mexique!!J'aurai bien voulu mais banquière et patron pas d'accord!<br /> Merci pour les photos et les infos car je ne mettait jamais posé la question d'où venait las avocats. Maintenant je sais! Pour les vignes, ils utilisent des cépages français?<br /> Bisous à bientôt
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, tous less cépages sont français à part 1 qui est de l'occident. T'en est où de ton permis internatioanl ??? bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
M
Vous allez bien trop vite pour vous suivre .Ok : lunettes en double dans la valise ,petits chaussons pour le soir arnica (10 kilos) et un sombrero local...Que voulez nous vieillissons au rytme où<br /> vous grandissez.Comme notre boulot est fait...on profite à vie du résultat.Et la reléve est bien assurée car avec nos petits phénomènes on ne va pas s'ennuyer.Je parle bien entendu de la bandes des<br /> 4: la reléve est bien là.Au boulot les jeunes.
Répondre
N
<br /> <br /> oh que oui, elles grandissent ...bisousss<br /> <br /> <br /> <br />