Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

    Bonjour, Bounzour, Hello, Ola, Nirao, !!
 

   Et bienvenue à TOA, famille, ami, collègue, compagnon de voyage, connus et inconnu sur notre site qui va te permettre de nous suivre tout au long de notre année «Around The World» ( yes, on speak english a little beat…). Tu veux qu’on t’explique notre projet, pourquoi, comment , ou ,quand , avec qui…. ???  Et ben là, on va pas tout expliquer…faudrait beaucoup de temps….  

Alors pour résumer, juste une envie commune, une rêve qui nous trotte dans la tête depuis des années, on adore voyager, bourlinguer à travers la planète et puis…pourquoi pas ?? C’est décidé, on part faire notre tour du monde le 10 août 2011 et on rentrera ….1 an plus tard.  

   Ensuite, on ne sait pas pourquoi, tout est au rendez-vous. Oui l’envie de faire un « break, une pause» dans cette vie qui défile, oui l'envie de vivre autre chose avec nos enfants, oui c'est le moment idéal pour l'école (avant le collège), oui on est bien quand on est tous ensemble, oui on veut « bouffer» la vie à pleines dents, oui on veut découvrir, prendre enfin le temps, le temps de s’émerveiller de la beauté du monde, s’ouvrir aux autres et s’enrichir d’eux, se retrouver…  

 

                     Parce que la vie est courte, le monde est grand tout simplement.

Laisser le superflu et vivre l’essentiel.  

  

   Pour se couper de notre train-train quotidien, de notre famille, de nos amis pour mieux les apprécier à notre retour,    Et puis, une année ça passe vite, très vite .

   Rassurez vous, on ne prendra aucun risque nos nénettes seront notre priorité  (et les doudous aussi...)  

   Ajoutez à tout ça un zeste de folie et l'aventure commence...

   Voilà tous les ingrédients sont là, l'itinéraire dans ses grandes lignes (gardons un peu d'improvisation, ça on sait faire), le tracé approximatif, paperasse....    Maintenant il ne nous reste plus qu'à .... Préparer notre départ                                     

Recherche

Archives

4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 00:40

Sab est laAprès une matinée d'école pour LI et NA (ce ne sont pas les vacances pour tout le monde), quelques tacos et un après midi farniente à lézarder au bord de la piscine, un grand moment nous attend pour clôturer notre samedi . C'est le grand jour, après masoel et les mapama nous partons récupérer Sab à Cancun (enfin on l'espère) . Quelques longues minutes d'attente et la voilà au bout du couloir, c'est génial...nous voici au complet .(et pour les mauvaises langues respect Sab, un premier voyage en avion réussi sans encombre) .


Le lendemain restera sur un rythme assez (comment dire!!) cool . Nous dirons avec un petit (gros) pincement au coeur à bientôt aux Masoel. D'ailleurs, encore merci à Sophie, Eloïse et Marcial de nous avoir rejoints dans ce petit coin du Monde pour partager de si bons et grands moments . Comme avait pu l'ecrire un grand sage Australien ( Ben de Chamonix pour les intimes ) si l'amitié devait porter un nom pour les Nicelina ce serait Masoel . La fin de journée sera consacrée à la préparation de l'expédition en brousse prévue pour les 2 jours à venir . Et oui c'est décidé, fini pour les Mapama et Sab de se la couler douce, demain on attaque 2 journées version Baroudeur (il faut bien faire vivre à tout le monde notre quotidien depuis 6 mois) et vu comme ça les questions ne tardent pas, dormir dans la Jungle?, dans une paillote? et les bêbêtes ???? La pression montera tout doucement tout au long de la soirée, ... on adore .


Valladolid (10)Ce matin, tout le monde prépare son barda et le petit dej est copieux (on ne sait jamais). Deux bonnes heures d'école plus tard, le convoi prend la direction de Valladolid où nous ferons un premier petit ravitaillement et une visite de cette magnifique petite ville coloniale aux portes de la selva (jungle du Yucatan) . Après 3 heures de route depuis Playa Del Carmen, où nous avons traversé quelques villages typiques, nous prenons une petite piste bordée de magnifiques iguanes (mais où va t'on ???, Na expliquera même aux Mapama que ce soir c'est hamac dans la jungle) . Effectivement, nous sommes bien dans la jungle, mais surprise, nous passerons la nuit au Arrivee paillote chichen itza (23)pied du site de Chichen Itza dans une paillote tout confort et dans un cadre idyllique . Le soir nous aurons droit au sepctacle son et lumières avant de partager un repas routard dans notre 5 étoiles (et oui budget oblige, noodles avec eau chaude à la cafetière, yop et chips).



Après une nuit au calme malgré quelques moustiquessss, nous revisitons et faisons office de guides aux mapama et à Sab du fabuleux site de Chichen itza. Pour nous c'est un tres beau monument et nous sommes heureux de le faire découvrir à nos hôtes qui Chichen Itza Bis (26)semblent partager ce point de vue avec nous. Après tout, ce n'est pas une des 7 merveilles du monde pour rien .... Des souvenirs plein les yeux et plein la tête, nous rentrerons sur Playa del Carmen où nous terminerons la soirée au resto pour fêter ensemble l'anniversaire de Nico et avec un peu d'avance celui de Naël ( qui voulait le fêter avec les Mapama). Les verres de pina colada et de margarita nous aiderons à passer une très bonne soirée....


Fin de semaine très tranquille et cool où les filles profiteront de leurs grands parents à la plage ou au bord de la piscine ( et dans les boutiquessssssss). Site de Coba (4)Nous nous offrirons le LUXE de laisser les filles pour s'évader avec Sab visiter le site de Coba perdu en pleine forêt, plus de 10 kilomètres à pied pour dénicher les différents temples perdus en pleine brousse. Avis aux amateurs, ce site peut se visiter à pied mais aussi à vélo ( que tu loues à l'entrée) mais un de nous 3 ne sachant pas faire de vélo, on s'est contentés de marcher ( un de nous 3 mais on ne dira pas qui ... juste pour vous aider, nous on a déjà loué des vélos en Chine...). Donc le site de Coba, super beau, pommé en pleine brousse, différentes époques de construction, Maya et leurs copains, une vraie découverte car il ne ressemble à aucun autre. Il y a 8 stèles qui représentent les différents mois parsemés au pieds de chaque temple, vraiment super. Nico sera le seul à défier le vertige et grimpera sur la pyramide principale, Sab et moi, nous Plage de Tulum (13)resterons sagement à commenter la descente et la montée des pauvres gens qui se retiennent à une corde. Sur le chemin du retour, nous ferons une halte sur une plage bleu turquoise, faire trempette dans la mer des caraïbes ( une première pour Sab).


Et voilà, déjà une dizaine de jours qui s'achèvent et qui sont passés à vitesse grand V...Samedi matin, nous disons bye bye aux Mapama qui rentrent avec notre secret...Et oui, je pense que la nouvelle a déjà dû faire le tour du monde elle aussi, on a pris la décision de rentrer plus tôt que prévu. Pour plein de raisons, nous avons pris ensemble une sage décision, la meilleure pour nous 4... Ce n'est pas un échec pour nous, loin de là mais la vie de baroudeurs nous a quelque peu malmenés par moments et ...c'est notre choix. Du coup, la date de retour est (enfin pour certains) fixée, nous poserons les pieds sur le sol Français le ??? , ah merde j'ai déjà oublié la date ...c'est comme ça... Et pour ceux qui oseraient nous parler du retour, on n'y pense pas du tout, on essayera d'y songer dans l'avion du retour, na ! Et pour la suite de nos aventures, vu que la date du retour est anticipée, nous ne ferons pas la côte Ouest des USA et à la place, nous ferons une petite croisière au départ de Miami ...


Soiree 20 ans+16 NI (17)Un p'tit bilan de notre séjour avec les Mapama ??? Tout simplement super, merci à vous d'être venus ...On se retrouve bientôt. Nous avons profité des Mapama, on a dû reprendre 3 kilos, la version piscine, plage, restos est super pour des baroudeurs en vacances sauf pour nos shorts dans lequels nous ne rentrons plus... on s'en fout, à la poubelle les shorts et vive les paréos !


Le hic ( ben oui, il en faut un...), on s'est rendus compte qu'on avait pas mal changé, que nos habitudes et surtout celles des filles avaient évolué, nous n'avons plus les mêmes habitudes de vie et que pour nous, même si les filles ne sont pas peignées le matin en se levant, ben c'est pas grave. L'essentiel c'est que nous soyons ensemble. Les filles ont grandi, ont un (fichu) caractère qui s'est développé, elles sont complètement autonomes et débrouillardes et nous avons la chance de les voir grandir chaque jour un peu plus. On s'est également rendu compte que le retour "risque" d'être un peu compliqué pour elles ( et pour nous) car on est complètement coupé de la routine et du train-train ...

 

  Arrivee paillote chichen itza (32)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Coucou les avneturier!! enfin bientôt de retour chez nous d'aprés les derniére nouvelles, sa fait plaisir de vous revoir prés de nous avec tous vos souvenir. Céline tu poura écrie un livre, tu a du<br /> talent pour mettre tes lecteurs en allene en attendent la suite tes photos son toujours aussi belles. nous soleil revenu je suis en plien jardinage des légumes (radis, salades, oignons...)et<br /> netoyer les fleurs.bisous a vous 4 stephane et marie-jeanne
Répondre
N
<br /> <br /> oui, de retour et nous serons heureux de retrouver nous aussi les bonnes choses du jardin, bonnes plantations, PS: je vais finir par vous prendre au mot et ecrire un livre...bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bon MARSANNIVERSAIRE .Un mois de plus et nous sommes en attente de nouveaux clichés car vous avez bien ça dans vos rèserves .Les robes chaussures des miss pour le diner "avec le capitaine"sont<br /> prétes mais vous ?.l'ourlet du smoking est -il fait ? .oui ta mère a oubliè!!....Alors on attend des nouvelles et retour à 4 :vous allez nous regretter j'espère .Féter bien ce 7ieme mois et à trés<br /> bientot de vous lire .bisoussss à nicelina tout seul pas pour trop longtemps.
Répondre
N
<br /> <br /> et oui, un mois de plus, le temps passe vite, non ourlets pas faits, on a une agraffeuse ( merci pauline ...) super truc et astuce le coup de l agraffe, bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
G
malgré quelqes petits soucis je reprends le fil avec un peu de retard . et vous? encore débordants d energie aprés ces semaines familles_amis<br /> un petit tour en mer sera sans doute l occasion de quelques bons souvenirs bizzzz gilbert
Répondre
N
<br /> <br /> et oui, on a pique votre idee de croisiere mais en version plus de soleil et de chaleur, bon retablissement et soigne toi bien, bisousss et bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
F
nous revoila on reprenait un peu de force pour etre au top de notre forme pour vous accueillir dans les meileurs conditions,quand ce n'est pas un soucis profitez en encore un max y a plus de<br /> commentaires ni de photos??? alors notre voyage n'est pas encore termine au plaisir de vous revoir. merci encore pour mes gazelles sont super contentes gros bisous a NA et LI BIZZ A TOUS LES 4
Répondre
N
<br /> <br /> ah , ben patience, y a pas des episodes comme plus belle la vie ...mais qu allez vous faire quand nous serons rentres....va faloir trouver d autres tour de mondistes...bizz et merci aussi pour<br /> nos nenettes<br /> <br /> <br /> <br />
M
w.end où toutes nos pensées seront avec vous orphelins de vacanciers .Sab quitte les nicelina .J'imagine que le w.end sera une longue attente pour tous.BON COURAGE à tous et au retour c'est toi la<br /> VEDETTE avec tes performances SAB la grandie.On aura le temps de te féliciter et surtout un ènorme "graciasssssssssssss.A trés bientot.Si j'ai encore du crèdit sms............et le tel est prèt à<br /> intervenir pour le moral ......Rebisoussssssssssss
Répondre
N
<br /> <br /> oh que oui, tout le monde nous manque et la maison est vide...bisouss<br /> <br /> <br /> <br />