Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

    Bonjour, Bounzour, Hello, Ola, Nirao, !!
 

   Et bienvenue à TOA, famille, ami, collègue, compagnon de voyage, connus et inconnu sur notre site qui va te permettre de nous suivre tout au long de notre année «Around The World» ( yes, on speak english a little beat…). Tu veux qu’on t’explique notre projet, pourquoi, comment , ou ,quand , avec qui…. ???  Et ben là, on va pas tout expliquer…faudrait beaucoup de temps….  

Alors pour résumer, juste une envie commune, une rêve qui nous trotte dans la tête depuis des années, on adore voyager, bourlinguer à travers la planète et puis…pourquoi pas ?? C’est décidé, on part faire notre tour du monde le 10 août 2011 et on rentrera ….1 an plus tard.  

   Ensuite, on ne sait pas pourquoi, tout est au rendez-vous. Oui l’envie de faire un « break, une pause» dans cette vie qui défile, oui l'envie de vivre autre chose avec nos enfants, oui c'est le moment idéal pour l'école (avant le collège), oui on est bien quand on est tous ensemble, oui on veut « bouffer» la vie à pleines dents, oui on veut découvrir, prendre enfin le temps, le temps de s’émerveiller de la beauté du monde, s’ouvrir aux autres et s’enrichir d’eux, se retrouver…  

 

                     Parce que la vie est courte, le monde est grand tout simplement.

Laisser le superflu et vivre l’essentiel.  

  

   Pour se couper de notre train-train quotidien, de notre famille, de nos amis pour mieux les apprécier à notre retour,    Et puis, une année ça passe vite, très vite .

   Rassurez vous, on ne prendra aucun risque nos nénettes seront notre priorité  (et les doudous aussi...)  

   Ajoutez à tout ça un zeste de folie et l'aventure commence...

   Voilà tous les ingrédients sont là, l'itinéraire dans ses grandes lignes (gardons un peu d'improvisation, ça on sait faire), le tracé approximatif, paperasse....    Maintenant il ne nous reste plus qu'à .... Préparer notre départ                                     

Recherche

Archives

22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 22:26

11 pano pancacke punakai NPSamedi 17 décembre

 

Punakaiki... minuscule village dans Paparoa National parc et belle balade pour admirer les Pancakes rocks, rochers calcaires qui usés par le temps, le vent, et la marée ont pris la forme de galettes entassées. D'en haut, un magnifique point de vue sur les falaises, la mer et au loin, le Mont Cook enneigé. Puis nous sillonnons toujours la route montagneuse d'où les points de vue sont toujours aussi splendides pour arriver à Murchinson. On se trouve un petit coin de paradis à la sortie du village dans un camping ( 30$ ) tenu par une mamie, près de la rivière, une cuisine collective fabuleuse où il fait bon s'y poser.

 

air24 rai valley (16)Dimanche 18 décembre

 

Richmond, et Nelson région agricole et de la vigne ! Et …. du premier Mac do … histoire de se connecter et mettre à jour le site. On se balade dans la ville qui regroupe pas mal d'artistes : potiers, peintres, galeries d'art, ainsi que la cathédrale construite en 1925 où il y a une expo de sapins de noël une très bonne idée : chaque asso de la ville a décoré un sapin. Après tout, croyant ou pas, on fête tous Noël près d'un sapin, non ??? Nous on a adoré le concept.... Et le soir on se trouve encore un p'tit coin très sympa à Raï Valley, sur une aréa à la sortie du village, toujours la rivière pas loin, on se tentera à la pêche mais on ne pêchera qu'une branche ! ( merci Greg du kit de survie...). On se fera même notre feu de camp, et barbecue...

 

camping a Picton (1)Lundi 19 décembre

 

La journée des rencontres....

En arrivant à Havelock, capitale mondiale de la moule, on rencontre un couple d'Allemands et 3 enfants partis faire un TDM de 7 mois. C'est génial de pouvoir échanger quelques mots ( en anglais ), on se rend compte qu'on a tous les mêmes « semi-difficultés » avec les enfants, on tient tous les rôles à la fois... On est parents, profs, docteur, copains...et c'est pas toujours simple...On finit notre route très très sinueuse ( et toujours pas de barrières de sécurité ), on s'arrête des dizaines de fois tellement les points de vue sont superbes ( même sous la pluie ), et on arrive à Picton, notre destination finale de l'île du sud. Et oui, demain, on prend le Ferry pour l'île de nord...

On se trouve un camping et nous faisons de belles rencontres : Claire, Patrick,Maël 3 ans et demi et Simon 4 mois venus 2 mois en Nouvelle-zélande. Du coup Maël et Naël sont heureux de jouer ensemble, et Lisa se trouve deux copines Françaises de Nouvelle Calédonie venues en vacances. On a passé une excellente soirée à la « Française »...

Au fait, Bon anniversaire Sophie, tu as un gros bisous des Black's mais surtout des All's NICELINA .

 

 

1pano ferry a pictonMardi 20 décembre

   
Bye bye l'île du Sud, l'île de Jade …bonjour l'île du Nord, l'île « fumante »...

10 heures, on embarque à bord du Ferry « Interislander », on charge le CC sur le bateau et en 3 heures, nous débarquons à Wellington. On se rue sur « Prudence » qui nous conduit direct chez le loueur Britz, Back packer récupérer les colis....seulement il n'y en a qu'un d'arrivé. On décide de rester sur Wellington 1 nuit (dans un très cher camping), histoire de voir si monsieur le facteur sera sympa demain …

Et le 1er colis.....encore merci à tous. Le père noël est passé plus tôt que prévu...

 

colis famille n°1 (32)Mercredi 21 décembre

 

 

Le facteur a été sympa, il nous apporte le deuxième colis envoyé par la famille mais notre repas de noël a été confisqué par la douane...( 96$ d'amende). Et le colis « amis » a été endommagé donc reparti sur Auckland et il nous attend là-bas...on espère !

Bref après tout ça, on reprend la route pour Palmerson North visiter le musée du Rugby, des sciences, de l'art et de l'histoire. Et tout ça sous le même toit ! Nico fera la visite du musée du rugby, il a adoré et nous 3, on se contentera du reste... pas de musée pour nous, ils ont eu la bonne idée d'installer un grand coin pour les enfants avec des jeux, et les filles se sont éclatées !

La route toujours aussi belle avec des vallons verts, des failles dans la terre et des points de vue....grandiose ! Le soir, on s'arrête sur une aire pour dormir, au pied d'une falaise, la rivière en fond d'écran ...

 

volcan Tongario NP (43)Jeudi 22 décembre

 

 

On se faufile sur des petites routes vers Gravity point, un des plus haut pont d'où on peut sauter à l 'élastique. On est tentés mais en voyant hurler les gens …. on fait demi tour... mais sur la route, on croise d'étranges lacs rouges, des moutons et enfin, au loin, la chaîne de volcans avec les cîmes enneigées. On entre dans le Tongariro national park les volcans devant nous … grandiose. Le mont Ruapehu, 2797m, c'est le toit de l'île et reste encore très actif. Ses dernières éruptions datent de 1995 et 1996. Le mont Ngauruhoe est le cône parfait dont le sommet culmine à 2287m et n'a qu'un seul cratère et le mont Tongariro , le plus petit des trois avec 1968 m d'altitude qui a de nombreux cratères. On monte jusqu'à Wakapapa village et Iwikau village d'où la vue est grandiose. Pas grand chose ne pousse sur des dizaines de kilomètres à la ronde. Seules quelques touffes de bruyère et une drôle de mousse paraît résister à ce climat. L'endroit est reconnu pour être une belle station de ski en hiver (entre juillet et août).

Vendredi 23 Décembre

 

Enfin arrivés à Taupo, on se pose 3 jours pour les vacances de Noël . Passez tous de bonnes Fêtes (attention pas trop de foie gras, laissez nous en un peu) . Joyeux Noël à tous du haut de notre Volcan … Et sans oublier, Bon Anniversaire Voisine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je viens de trouvée votre blog ! J'adore les histoires de gens comme vous qui voyager dans le monde , la Nouvelle-Zelande surtout, ma fille y a passée 1 an avec de belles images et belles<br /> rencontres , elle avait achetée un van , et apres elle a passée 3 mois en Australie !!!!<br /> Vos enfants ont bien de la chance de vivre ca !!! Bises a vous 4 ...... une mamy Lili
Répondre
F
Retour au calme ....à toulouse .Enfin on est"rebranché".Je relis vos bonnes aventures toujours avec émotion.Pére-Noel se debrouille bien à l'ordi....Notre skapage douvillois n'a pas èté aussi bon<br /> que la poule au pot de mamie Sylvie mais les bonnes nouvelles des futurs projets nous ont ravis.Enfin 2012 est là :bonne année à tous et méme à ceux que j'aurais du voir ...Un peu boulversés ces<br /> jours avec Antoine à qui je dis "chapeau "Il a étè trés courageux pour ses pansements tous les jours à l'hopital.Vous nous avez manqué mais les 8 habitants et Esmée ont étè contents de passer le<br /> dernier Noél ensemble à la Forét et GRANDS cadeaux:LISA qui danse et NAEL avec qui nage comme un petit poisson.Quel bonheur .Grands merci et à tres bientot de vous entendre.
Répondre
N
<br /> <br /> merci maman, bonne année 2012 et plein de bonnes choses....bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Une nouvelle fois, on reste éblouis par tant de magnifiques paysages....meme de la neige ! Un vrai petit coin de paradis la NZ, je le note dans un petit coin de ma tete. J'espère que vous avez<br /> passé un bon Noel, la tete dans les nuages. Pas de connection pour nous à Noel, j'espère que vous aurez quand meme reçu le tout petit message (faute de colis....!!!), nous avons bien pensé à vous.<br /> A très vite, gros bisous et profitez bien des derniers jours de l'année 2011.
Répondre
N
<br /> <br /> et oui, toujours plein les yeux...bisous a vous 4 et bonne année<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je découvre votre aventure, c'est merveilleux.Vous aurez des souvenirs inoubliables.Vos 2 petites blondinettes en auront des choses à raconter à leur retour.<br /> Le Père Noël est il passé en NZ?...<br /> Grosses bises à vous 4,et bonne continuation.
Répondre
N
<br /> <br /> Oh que oui, tout le monde va avoir plein de choses à raconter....merci et bonne année<br /> <br /> <br /> <br />
V
joyeux noel<br /> mille gros bisous...<br /> pas gentils les douaniers !!!!
Répondre
N
<br /> <br /> Pas gentils mais ils ont zappé 1 foie gras bien planqué !!! et na, bon noël à vous aussi<br /> <br /> <br /> <br />