Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

    Bonjour, Bounzour, Hello, Ola, Nirao, !!
 

   Et bienvenue à TOA, famille, ami, collègue, compagnon de voyage, connus et inconnu sur notre site qui va te permettre de nous suivre tout au long de notre année «Around The World» ( yes, on speak english a little beat…). Tu veux qu’on t’explique notre projet, pourquoi, comment , ou ,quand , avec qui…. ???  Et ben là, on va pas tout expliquer…faudrait beaucoup de temps….  

Alors pour résumer, juste une envie commune, une rêve qui nous trotte dans la tête depuis des années, on adore voyager, bourlinguer à travers la planète et puis…pourquoi pas ?? C’est décidé, on part faire notre tour du monde le 10 août 2011 et on rentrera ….1 an plus tard.  

   Ensuite, on ne sait pas pourquoi, tout est au rendez-vous. Oui l’envie de faire un « break, une pause» dans cette vie qui défile, oui l'envie de vivre autre chose avec nos enfants, oui c'est le moment idéal pour l'école (avant le collège), oui on est bien quand on est tous ensemble, oui on veut « bouffer» la vie à pleines dents, oui on veut découvrir, prendre enfin le temps, le temps de s’émerveiller de la beauté du monde, s’ouvrir aux autres et s’enrichir d’eux, se retrouver…  

 

                     Parce que la vie est courte, le monde est grand tout simplement.

Laisser le superflu et vivre l’essentiel.  

  

   Pour se couper de notre train-train quotidien, de notre famille, de nos amis pour mieux les apprécier à notre retour,    Et puis, une année ça passe vite, très vite .

   Rassurez vous, on ne prendra aucun risque nos nénettes seront notre priorité  (et les doudous aussi...)  

   Ajoutez à tout ça un zeste de folie et l'aventure commence...

   Voilà tous les ingrédients sont là, l'itinéraire dans ses grandes lignes (gardons un peu d'improvisation, ça on sait faire), le tracé approximatif, paperasse....    Maintenant il ne nous reste plus qu'à .... Préparer notre départ                                     

Recherche

Archives

15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 15:23

le temple du ciel (100) 1Coucou à tout le monde qui me suit !!!!

On a pris 3 avions pour arriver en Chine. J'ai visité la Citée Interdite où plein de monde m'a prise en photo, c'était très joli, il y a plein de Palais, un grand et beau jardin .

 

Pour manger, j'ai un peu de mal à manger avec les baguettes mais c'est très très bon .

Aujourd'hui on a visité le Temple du Ciel, c'est très grand et très joli, encore aujourd'hui plein de monde m'a prise en photo .

 

J'ai grimpé sur la Muraille de Chine dans le brouillard, j'ai adoré .

 

J'ai dû commencer l'école avec papa et maman car je dois envoyer une évaluation .cite interdite C (169) 1cite interdite C (44) 1le temple du ciel (86) 1

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je viens de rererereregarder la vidèo .Je pourrais penser que vous ètes à la palmyre ....On attend la recette c'est une super idèe et tu vois ègalement d'autres enfants Lisa .Nael tu es courageuse<br /> avec l'elephant ..vous nous faites partager beaucoup de beaux moments .C'est merveilleux .J'espère que vous aurez beaucoup d'admirateurs ecrivains ècoliers Douvillois car vous nous apprenez pleins<br /> de dètails et passez beaucoup de temps .Pour tout ce bonheur mille MERCIA très bientot...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci, prochaine vidéo en cours de montage et les admirateurs ne manquent pas !!!! bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour Lisa, est ce que tu vas bien???moi je vais bien, j'ai hate de rentré en CE2.bisousss a bientot, amuse toi bien<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou Léo, je vais très bien, il fait chaud, on a visité plein de Wat, j'ai donné à manger à des éléphants, on se baigne dans la piscine, c'est super. Bisous et bonne rentrée, Lisa<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> MARIE<br /> Je voulée vous faire rire car nous aussi on a etais obligée d'allée chercher de l'eau en bouteille depuis samedi à la salle des fête par messure de prévension plus d'eau dans le chateau et qui a<br /> etais reremplis par camion cyterne depuis vergt; mais aujourd'huit tous et revenu dans l'ordre.voilà pour les nouvelles de douville biz a vous 4.MARIE et STEPHANE<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ben, voilà, à l'autre bout du monde, on fait les mêmes choses....bon courage et merci pour les nouvelles.bizz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bien heureuse de voir comme tu apprécies tout ce que tu découvres. Connais tu déjà un ou quelques mots chinois ? Je t'embrasse fort et embrasse tes parents pour moi.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hé ma poule !!!!bien sur on parle chinois en p'tit chinois.....vivement qu'on se skype dès que tu peux ....bisous de nous tous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Lisa,<br /> <br /> Votre site est super, j'aurai beaucoup aimé voyager(peut être un jour)mais en attendant grâce à toi et ta famille je voyage en même temps que toi et j'adore. Je vois que tu es une vrai petite<br /> star,je vois que tu es en pleine forme et bien heureuse, en tout cas c'est une expérience qui restera gravé dans ta tête à vie et tu reviendra avec une culture encore plus riche et tu apprécieras<br /> les choses simple de la vie. Je te fais gros bisous et espère te voir un jour à ton retour.Embrasse ta soeur, ta maman et ton papa.<br /> BON VOYAGE<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Sandrine, pas de soucis, on se recontacte dès notre retour pour partager nos souvenirs et vous êtes la bienvenus sur notre site pour "voyager" avec nous.@+<br /> <br /> <br /> <br />